Indication de l’origine des viandes dans la restauration

Avr 2, 2025 | Actualités de la filière, Articles gourmands

Un décret du 13 février 2025 modifiant le décret n° 2002-1465 du 17 décembre 2002 relatif à l’étiquetage des viandes bovines dans les établissements de restauration est paru au Journal officiel du 18 février.

Il « étend aux viandes des animaux des espèces porcine, ovine et de volailles l’obligation d’indiquer l’origine ou la provenance dans la restauration commerciale et collective. Il s’applique aux viandes achetées crues par les restaurateurs et non aux viandes achetées déjà préparées ou cuisinées. L’obligation concerne les pays d’élevage et d’abattage à l’instar de la réglementation européenne. »

Le texte est entré en vigueur le 19 février.

Pour les viandes achetées déjà préparées ou cuisinées, retrouvez plus d’infos sur cette actu : Restauration : indication de l’origine des viandes – Artisans Gourmands

Cyrielle Farges
Author: Cyrielle Farges