La Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine Lot-et-Garonne (CMA NA 47), en partenariat avec la Banque Populaire Occitane et la Socama Occitane, a organisé sa traditionnelle soirée de l’excellence artisanale, le jeudi 5 mai 2022.
Chaque année, c’est un rendez-vous important, d’autant plus ces dernières années, où les artisans ont profondément besoin d’être encouragés et soutenus. Jean-François Blanchet, Président de la CMA NA 47, a souhaité faire les choses en grand, c’est le Centre des Congrès d’Agen qui a été retenu pour accueillir cette soirée de mise à l’honneur. Pour l’occasion, Gérard Gomez, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine, a tenu à participer à l’événement à ses côtés. Près de 300 personnes étaient présentes pour assister à la première soirée de l’excellence artisanale du mandat du Président, élu en octobre dernier. Cette quatorzième édition met à l’honneur les artisans dans trois catégories de prix : le prix de la reconnaissance des compétences, le prix de l’apprenti devenu artisan, le prix de l’excellence artisanale et la mise à l’honneur de la première promotion d’Artisans Gourmands lot-et-garonnais.
La marque Artisans Gourmands permet de reconnaître les artisans qui ont fait la démarche volontaire d’offrir l’excellence et qui défendent le fait maison, la proximité, l’innovation, la transmission du savoir-faire et la convivialité. Ils sont douze artisans à composer la première promotion lot-et-garonnaise.
Les douze Artisans Gourmands lot-et-garonnais :
- Frédéric Caumières – Boulangerie Moulin du Cros à Agen,
- Benoît Dannacher – Choc Ô Lot à Montayral,
- Pierre Della Valle et Michel Pilot-Cousin – Les Tontons Papas à Casteljaloux,
- Augustin Durand – Maison de la Noisette à Lacépède,
- Caroline Delcropt – Les Délices de Saint Cirice,
- Éric Jayant – Boucherie-Charcuterie Au Petit Cochon à Villeneuve-sur-Lot,
- Anne-Hélène Vialanex – Du Grand Nez Distillerie à Nérac,
- Benoît Rottier – Benoît de la Lune à Villeneuve-sur-Lot,
- Jean-Pierre Semper – La Fabrique du Pâtissier à Agen,
- David Terrade – Boucherie Chez David à Nérac,
- Vincent Beylard – La P’tite Confiote à Baleyssagues,
- Jonathan Biteau – La Brasserie Tonneinquaise.
Trouvez les Artisans Gourmands à deux pas de chez vous et suivez leur actualité sur Facebook!




