boulangerieMARGOT DURAND, apprentie au Centre de Formations des métiers de l’artisanat des Landes remporte le concours un des « Meilleurs Apprentis de France » (MAF) en boulangerie.

Candidate finaliste du Meilleur(e) Apprenti(e) de France Boulangerie, Margot Durand vient de remporter la médaille d’or. Le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » a été créé en 1985 dans un premier temps au niveau départemental, puis régional et enfin national depuis 2001. Cette année dans les Landes, Margot Durand se distingue par son talent.

Lors de cette édition, 13 candidats venus de toute la France se doivent de réaliser, en 8 heures, des pains de tradition française, un pain de campagne de 2 formes différentes, une pâte levée feuilletée afin de réaliser différentes viennoiseries, une pâte à brioche et une pièce de décor sur le thème « Votre région ».

La finale 2021 du MAF Boulangerie s’est déroulée lors du salon Serbotel à Nantes, le mercredi 20 octobre. La proclamation des résultats a été prononcée en présence de Dominique Anract, Président de la CNBPF.

Les professeurs de pratique en boulangerie Théo Vo et Wilfrid Lainelle ont accompagné Margot tout au long de l’année. Eric Vicedo, formateur, l’a préparée mentalement grâce à de la sophrologie pour gérer au mieux le stress du concours. Margot est actuellement apprentie en Boulangerie chez Les Artisans Réunis à Rivière (40180).

« Margot a obtenu son CAP Boulanger en 1 an. Après une bonne préparation mentale et plusieurs mois d’entrainement en entreprise et au CFA, elle a su maîtriser tous les paramètres professionnels et émotionnels que ce concours exige. Félicitations à elle ce n’est qu’un juste retour de son investissement et de son travail ». Témoigne Benoit BEEUWSAERT, responsable unité pédagogique – filière alimentation.

Les artisans gourmands Nouvelle Aquitaine