artisanLe jeudi 10 octobre a eu lieu au campus des métiers de Parthenay la 3ème cérémonie de remise des diplômes de la marque Artisans Gourmands des Deux-Sèvres.
Cette soirée basée sur le thème de la convivialité, valeur défendue par la marque, a réuni plus d’une cinquantaine de personnes autour de la mise à l’honneur des 7 nouvelles entreprises qui sont entrées dans le dispositif en 2019.
La marque est à ce jour portée par 37 entreprises sur le département et s’affiche sur les vitrines de 45 établissements.

Cette soirée fut l’occasion de lancer un nouveau programme à destination des métiers de bouche permettant de développer la dynamique du réseau porté par les Artisans Gourmands. Ces derniers ont pu participer à un atelier sur le gaspillage alimentaire avant la soirée de remise des prix et calculer leur score anti-gaspillage en direct. Dans cette continuité, 3 ateliers sont proposés sur la fin d’année sur le département sur l’étiquetage des denrées, le numérique au service du commercial et l’approvisionnement local.

Le partenaire historique de l’opération MAAF Pro était également présent pour soutenir les représentants de la marque et lancer un nouvel outil de communication magasin développé en partenariat avec la CMA : un ramasse monnaie aux couleurs de la marque. maaf

Cette soirée a permis de conforter l’engagement de la CMA, de ses partenaires et de ses artisans dans la mise en avant de cette marque et des valeurs défendues : le fait maison, l’innovation, la transmission des savoir-faire et la proximité.