So Innovation est le tremplin qui permet de récompenser les produits alimentaires, de toute taille, de la Région Nouvelle-Aquitaine aux caractères innovants.
Cette opération est organisée par l’Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine (AANA) en partenariat avec le CRITT Agro-alimentaire (Centre Régional d’Innovation et de Transfert de Technologies Agroalimentaires),

Les candidats de Nouvelle-Aquitaine avaient la possibilité de s’inscrire jusqu’au 30 septembre et pouvaient présenter jusqu’à 5 produits maximum. Ils devaient répondre à des critères objectifs d’innovation (bénéfice nouveau pour le consommateur ou le distributeur), et s’inscrire dans l’une des 4 catégories suivantes :
• SO HEALTHY : nutrition, santé, naturalité, clean label
• SO PLEASURE : recettes gourmandes, nouvelles saveurs, plaisir
• SO EASY : innovations packaging, nouveaux usages, praticité, design, produit nomade
• SO TERROIR : valorisation des matières 1ères régionales, recettes traditionnelles revisitées.

​En 2020, 130 produits de 56 entreprises de Nouvelle-Aquitaine ont candidaté à So Innovation. Suite à la sélection qui s’est déroulée le 13 octobre 2020, le jury a retenu 86 innovations.
Les produits sélectionnés par le comité ont été découverts lors d’une conférence de presse digitale le 19 novembre 2020 en direct du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine.

Visionnez le catalogue So Innovation 2020 ici
Téléchargez le catalogue complet So Innovation 2020 ici

Les artisans gourmands Nouvelle Aquitaine