Le Règlement général sur la protection des données de l’Union européenne entrera en vigueur le 25 mai 2018. Il concernera toutes les entreprises qui collectent ou qui détiennent des données personnelles sur des citoyens européens.
Ce règlement imposera de nouvelles obligations en matière de traitement des données, de sécurité des informations et de transparence entre les entreprises et les personnes concernées.

Etes-vous prêts?

La Cnil et BPI France se sont associés pour publier 4 guides à destination des entreprises pour les aider à mieux cerner les enjeux du règlement général pour la protection des données.

-Guide pratique de sensibilisation au RGPD pour les PME où sont repris les avantages pour les PME de ce règlement et tout ce qu’il faut savoir sur la donnée personnelle,

-Sachez que faire quand votre entreprise communique ou vend en ligne ou comment protéger ses clients et son entreprise,

-Améliorez et maîtrisez votre relation client : prospection, fidélisation de vos clients, quelques règles à respecter,

-Protégez les données de vos collaborateurs : en ne demandant que ce qui est indispensable vous garantirez une relation de confiance.

Retrouvez ces guides ici 

Qu’est ce qu’une donnée personnelle ? 
Toute information permettant d’identifier une personne directement ou indirectement : nom, prénom, adresse postale et électronique, téléphone, numero de Sécurité sociale, de carte bancaire, revenus, plaque d’immatriculation, mots de passe, adresse IP, historique de navigation web, de géolocalisation …

Plus d’infos sur www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr 

Left Menu Icon