lamyEric Lamy,  « Affichons nos signes distinctifs ! »
Chocolatier à Brive la Gaillarde (19)

« Et bien tout simplement parce que la démarche « colle » parfaitement à l’image que nous souhaitions donner à l’entreprise. Elle permet entre autre de redéfinir les contours de l’artisanat dans sa première définition, le fait maison !
A l’heure actuelle, on ne sait pas trop ce que l’on consomme, le consommateur a besoin d’être rassuré. Alors il me semble plus opportun que jamais d’afficher nos signes distinctifs et d’insister sur le fait que 80% de notre production est faite maison ! Cette démarche permet de mettre en avant les artisans et de valoriser les savoir-faire ! »

 

depouxVincent Depoux,  « Gage de qualité »
Boucher charcutier traiteur à Evaux les Bains (23)

« C’est une reconnaissance. On valorise l’artisanat et non des personnes qui ne font que de la revente. Pour le client, c’est un vrai gage de qualité. Cette démarche m’a intéressée par rapport à d’autres marques ou labels car il s’agit d’une initiative régionale qui est encadrée. C’est une démarche qui permet de se remettre en question et de progresser. »

 

barrisLaurent Barris,  « Engagements et valeurs »
Boucher charcutier traiteur à Saint Yrieix la Perche (87)

« Ce qui m’a séduit avant tout, dans la démarche, ce sont ses engagements et ses valeurs ; les mêmes que nous prônons au quotidien dans notre entreprise depuis sa création. La fabrication maison, l’innovation produit, l’approvisionnement en local… Je trouve intéressant de faire partie d’un groupe d’artisans qui se sent responsable et qui promeut la qualité des produits régionaux. »

artisans

 

Si comme eux, vous souhaitez rejoindre la communauté des Artisans Gourmands du Limousin

Cliquez ici pour en savoir plus

Left Menu Icon