pradeauBoucherie Charcuterie Traiteur Pradeau, Eric Pradeau, Artisan Gourmand du Limousin

« Quand Cyrielle Farges m’a contacté pour me présenter la démarche Artisans Gourmands du Limousin, je me suis immédiatement identifié. Ma conception et la philosophie de mon métier étaient résumées dans ces quelques mots : fait-maison, savoir-faire, proximité, transmission. Tout était dit.

Nous sommes une entreprise familiale, installée à Bénévent l’Abbaye depuis 1962. Dans un village de 800 habitants, la proximité prend tout son sens. J’ai repris l’entreprise en 1995 après avoir obtenu mon CAP charcutier au CFA Moulin Rabaud en apprentissage, déjà dans l’entreprise de mon père. Depuis, nous sommes cinq au total, dont deux jeunes de 22 ans. Ainsi, je transmets mon savoir-faire à la jeune génération et peut-être, pourquoi pas mon entreprise même dans l’avenir ! J’ai la chance d’avoir une équipe motivée, sérieuse qui s’investit avec beaucoup de courage, le rêve pour un chef d’entreprise artisanale.

Nous partageons cette même passion du métier, cettpradeaue fierté du fait-maison, de proposer à nos clients des produits de qualité confectionnés intégralement dans notre laboratoire. Nous proposons des semaines à thèmes pour les plats préparés, en ce moment c’est couscous. Du coup, la jeune génération s’occupe de la page Facebook de la boutique, annonce les spécialités de la semaine, les nouveautés. Là encore, on est dans la transmission du savoir ! Et, contre toute attente, même à Bénévent l’Abbaye, mes clients sont connectés. Nos pages sont régulièrement consultées ! Alors, oui, la démarche « Artisans Gourmands du Limousin » était faite pour nous et je la recommande vivement, c’est à nous, professionnels, artisans de communiquer sur la qualité de nos métiers ! ».

Retrouvez la Boucherie Charcuterie Pradeau
9 rue du Marché à Bénévent l’Abbaye
05 55 62 60 22
Plus de détails en cliquant ici

artisans

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Artisans Gourmands
et suivez les sur Facebook

Left Menu Icon