pâtissierVincent Coignac, Artisan Gourmand du Limousin

Béatrice et Vincent Coignac ont repris l’entreprise familiale en 2007. Cette boulangerie chocolaterie pâtisserie qui compte 9 salariés et un apprenti a rejoint la démarche « Artisans Gourmands du Limousin » en avril 2016.

Rien de plus normal pour la Maison Coignac qui, en 10 ans, aura formé plus d’une douzaine de jeunes et embauché près de la moitié d’entre eux, de rejoindre la démarche. C’est son épouse Béatrice qui entend parler du dispositif et des critères qu’il met en avant, le « fait-maison », « la transmission des savoir-faire »…. Ceux-là même qui sont les clés de voute de cette entreprise familiale.

« Pour l’instant le dispositif est discret, c’est normal ; mais ce genre de démarche est très positif pour nos métiers et nous permet de communiquer sur le cœur même de nos « métiers passion », la qualité des produits et la formation des jeunes qui reprendront demain nos entreprises et feront perdurer nos professions ! Ces initiatives sont à encourager et à suivre ; elles rassemblent les professionnels et mettent à notre disposition des outils de communication efficaces. Et sur un site territoire touristique comme Saint-Léonard-de-Noblat, les réseaux sociaux sont très probants ; aujourd’hui Facebook est la version web du « bouche à oreille » d’hier !!! C’est un réseau qui jouit d’un effet « boule de neige » incroyable ! Dès que nous sortons des nouveaux produits, nous relayons l’info sur notre page et ainsi pouvons la partager avec nos clients en temps réel, qui se déplacent ensuite à la boutique pour venir tester les nouveautés !
L’excellence de nos métiers et nos jeunes ont de l’avenir ; alors adhérer à la démarche « Artisans Gourmands du Limousin » pour les valoriser était une évidence ! »

Retrouvez la Maison Coignac
22, rue Maréchal Foch à Saint Léonard de Noblat
05 55 56 03 76
Plus de détails en cliquant ici

artisans gourmands limousin

Cliquez ici pour en savoir plus sur les Artisans Gourmands
et suivez les sur Facebook

Left Menu Icon