portrait_caro_450
Patrice Caro, Artisan Gourmand du Limousin

En navigant sur internet, difficile de croire que l’emblématique boucherie charcuterie de Sainte-Feyre n’est présente sur les réseaux sociaux que seulement depuis quelques mois ! Tous les jours un post nouveau ; de nouvelles photos, une nouvelle recette ; jusqu’à récemment, la photo de la génisse choisie sur pied, à la ferme de Longeville (Creuse) chez Manu et Jean-Paul Barthot !

Patrice Caro est installé Boucher Charcutier Traiteur à Sainte-Feyre depuis 2002 ; s’il forme déjà Guillaume, apprenti en CAP 1ère année Boucherie au CFA Moulin Rabaud ; Vincent a quant à lui rejoint officiellement l’entreprise le 4 juillet dernier et prépare son CAP Charcutier, également au CFA. S’il seconde aujourd’hui Patrice Caro, c’est dans l’optique, à terme, de devenir lui même chef d’entreprise !

« Lorsque vous êtes installés à la campagne, comme nous, il faut sans cesse veiller à maintenir l’équilibre entre le respect des traditions avec des recettes et des gestes qu’il faut faire perdurer et l’innovation qui est nécessaire pour séduire une clientèle exigeante, de plus en plus à la recherche de qualité et de nouveautés. Il faut également anticiper, avoir une vision touristique de notre métier !  Sans perdre de vue la qualité et le savoir-faire qui restent les maîtres mots de l’entreprise Caro. Alors, quand j’ai vu l’article sur la présentation de la démarche « Artisans Gourmands du Limousin » dans la revue de la CMA23 ; et bien, moins de 2 mois après j’avais intégré la démarche et affichais fièrement notre nouveau signe distinctif de qualité et de référence dans la boutique, sur les marchés et sur les réseaux sociaux !
Nous l’avons même rajouté sur les catalogues dont nous venons d’éditer notre premier numéro ! Il est très important d’afficher notre savoir-faire ! Ce logotype jaune et or, c’est une légitimité pour nos métiers, c’est vraiment la puissance d’un label aux services de nos savoir-faire ; autant ne pas passer à côté ! Les valeurs qu’il défend sont mes valeurs de l’artisanat, « qualité & savoir-faire » et « transmission » !

dsc_0488_bis_600
Et comptez sur eux pour le faire savoir ! Si Patrice a les idées, Vincent quant à lui s’occupe de leur mise en œuvre et de leur diffusion ; ce jeune apprenti de 32 ans qui, avant cela, s’est occupé de l’orientation de jeunes en difficultés, a aujourd’hui trouvé sa propre voie !
« Je crois bien que c’est ce que j’ai toujours voulu faire ! Et mon rêve s’est réalisé le jour où j’ai poussé la porte de la Boucherie Charcuterie Caro !
Toutes les semaines, nous nous réunissons tous les trois pour préparer la semaine à venir ! C’est tellement stimulant, enrichissant. On met en place la recette de la semaine  « tradition » ou « innovation » ? La veille gastronomique est toujours présente, aussi bien dans le « Larousse Gastronomique » et les vieux livres de Patrice, que dans les revues spécialisées ».
Le jeune homme est toujours prêt à se saisir de son appareil photo pour alimenter la page Facebook et présenter le programme de la semaine, mettre l’eau à la bouche, prendre les commandes des clients et celles des touristes qui sont en recherche de qualité et de produits d’exception même sur la route des vacances !
D’ailleurs, ils sont nombreux à repartir les glacières chargées de bons produits, de saucisses, « la 100 % Française (au Camembert), la Basque (poivron / piment d’Espelette) et la Tomate séchée/basilique ou encore la Régale (Veau/Bacon/emmental) ou la petite du Périgord (canard/armagnac/cerfeuil) et bien sûr les classiques, Nature, Aux herbes, Chorizo, Merguez… sans oublier le bâton du puy-du-Gaudy, véritable fleuron de la boucherie charcuterie Saint-Feyroise » !

Retrouvez la Boucherie Charcuterie de Sainte-Feyre :
3, place du 8 mai
23000 Sainte-Feyre
05 55 80 00 03
www.traiteur-caro.fr
www.facebook.com/boucherie.de.sainte.feyre.fr

artisan
Cliquez ici pour en savoir plus sur les Artisans Gourmands du Limousin

et suivez-les sur facebook

Logo Header Menu