chocolatEn juin dernier, la Chocolaterie 1 000 cabosses de François FRESSINAUD est entrée dans la marque « Artisans Gourmands ».

François a d’abord commencé sa carrière professionnelle dans le professorat avant de se lancer dans l’artisanat. Les années en tant que professeur de SVT ne lui plaisant plus, il a décidé de se reconvertir en commençant un CAP Chocolatier avec le GRETA du Val-de-Marne.
Après l’obtention de son CAP, il quitte le Val de Marne, pour revenir sur le territoire où il a grandi le Plateau de Millevaches afin de lancer son entreprise. La Chocolaterie 1 000 cabosses voit le jour en 2015. L’atelier de fabrication et la boutique se situent 7 Grande Rue – 23120 Vallière. Celle-ci est ouverte du mardi au samedi de 16h00 à 19h00.
Nous pouvons aussi retrouver la chocolaterie de François FRESSINAUD sur les routes de Creuse et de Haute-Vienne. Ses produits sont venduschocolat essentiellement sur les marchés de Bourganeuf (les 1er et 3e mercredis du mois), de Guéret (les jeudis), de Felletin (les vendredis), de La Souterraine (les 1er et 3e samedis du mois) et de Panazol (les dimanches). Son goût des marchés lui est venu de sa maman qui y vend des myrtilles.
François FRESSINAUD retravaille 100% du chocolat qu’il reçoit. Il transforme jusqu’à 2 tonnes de chocolat par an. Sa spécialité est le chocolat à base de pulpe de fruits et les ganaches aux fruits. Il développe aussi depuis quelque temps une gamme de chocolat nature avec des origines différentes.

Bonbons, ballotins, boîtes, moulages divers et variés, plaques ou encore des tablettes de chocolat sont à découvrir sur les marchés Creusois ou Haut-viennois au stand de François FRESSINAUD.

1 000 Cabosses
7 Grande rue – 23120 Vallière
06 82 77 21 67
chocolaterie1000cabossses@gmail.com
http://chocolaterie1000cabosses.fr/
Facebook : @chocolaterie1000cabosses

Les artisans gourmands Nouvelle Aquitaine