concoursLe Prix Goût et Santé des Artisans distingue les professionnels des métiers de bouche qui mettent leur talent au service de la prévention de la santé, en créant des recettes originales, qui font la part belle aux saveurs et à l’équilibre alimentaire (faible taux de graisse, de sucres, de sel ; richesse en vitamines, oligo-éléments…). Il est organisé par MAAF avec le soutien des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Participez à la prochaine édition et tentez de remporter jusqu’à 10.000 euros! 
Nouveauté cette année, 4 catégories ont été créées pour récompenser encore plus votre savoir-faire : recettes sucrées, recettes salées, recettes à emporter, recettes à conserver.

Tout artisan des métiers de bouche à l’origine d’une recette mêlant saveur (voire gourmandise) et équilibre peut s’inscrire (bouchers, charcutiers, traiteurs, tripiers, poissonniers, boulangers, fromagers, pâtissiers, confiseurs, glaciers, crêpiers, et restaurateurs).
Il faut être immatriculé au Répertoire des Métiers et être basé en France métropolitaine.

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 30 avril 2020 sur le site internet du concours.

Vous n’êtes pas directement concerné par le concours ? Proposez à votre artisan préféré de postuler, devenez dénicheur de talent.

Parlez-en d’abord à l’artisan concerné pour obtenir son accord, puis remplissez un coupon à imprimer avec ses coordonnées. L’artisan sera par la suite contacté par les organisateurs. Si l’inscription est validée, le dénicheur de talent reçoit un panier garni d’une valeur de 75 €. Et si l’artisan devient lauréat 2020, un dîner gastronomique est à la clé.

Plus d’infos sur www.prix-gout-sante.fr