Qui concourssaura retrouver la justesse des saveurs de notre enfance ? Qui susurrera à nos papilles qu’elles ont encore 10 ans ?
Le 20 novembre 2016 à Bordeaux sera consacré la Crème des Pâtissiers.

Pour sa seconde édition, le concours La Crème des Pâtissiers ouvre ses inscriptions à la nouvelle grande région ; autant de candidats susceptibles de représenter les 12 départements constituant désormais la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Avec la forte volonté de mettre en avant les talents artisanaux des filières pâtisserie ainsi que la conservation du patrimoine gastronomique régionale, le concours La crème des pâtissiers défend encore une fois des valeurs d’authenticité, de conservation, de savoir-faire, d’échange et de partage.

Pour cette année 2016, le thème des souvenirs d’enfance s’est tout naturellement imposé dans le respect des valeurs et des traditions. Les candidats devront réinventer, réinterpréter et user de leur imagination pour faire redécouvrir des saveurs d’antan aux jurés du concours.

Les candidats devront proposer une création à partager et sa déclinaison en portion individuelle.
Cette déclinaison permettra de pousser encore plus la créativité et l’audace des participants.

Deux catégories sont présentes sur le concours La Crème des Pâtissiers :

  • les professionnels artisans en incluant cette année les professionnels de restauration de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes,
  • les jeunes en formation, étudiants ou inscrits dans un centre de formation de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes.

Retrouvez tous les détails pour vous inscrire à ce concours sur le site internet : www.cremedespatissiers.fr
Inscription avant le 30 septembre 2016 minuit

Calendrier :

1er septembre 2016 : ouverture des inscriptions des jeunes en formation auprès de leur établissement de formation.

1er octobre 2016 : Sélection par un jury de professionnels des dossiers des jeunes en formation retenus pour la demi-finale.

5 au 26 octobre 2016 : Vote du public pour la sélection de 20 candidats de la catégorie « Professionnel ».
Les dossiers sélectionnés par le public seront soumis au regard d’un jury de professionnels. Quatre candidats seront alors convoqués pour la demi-finale.

4 novembre 2016 : Demi-finale de la catégorie Jeune en formation et sélection des deux finalistes.

7 novembre 2016 : Demi-finale à l’Institut des Saveurs à Bordeaux devant un jury d’experts pour la sélection de deux finalistes.

20 novembre 2016 : Finale à Bordeaux lors de la manifestation S.O GOOD.

Logo Header Menu