Professionnel(le)s de la pâtisserie, participezconcours à l’édition 2016 du concours La Crème des Pâtissiers, désormais ouverte à l’échelle de la région Nouvelle-Aquitaine.
Créé à l’initiative des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et de la région Nouvelle-Aquitaine, ce concours régional est organisé en même temps que le concours Aquitaine Terre de Génie, porté par l’Agence Aquitaine de Promotion Agro-Alimentaire (AAPrA).

Ce concours récompensera une spécialité pâtissière sur le thème des “Souvenirs d’enfance” en utilisant, au moins, deux ingrédients issus de notre grande région. Le vainqueur sera officiellement désigné comme la Crème des Pâtissiers 2016 et bénéficiera de la promotion de cette manifestation.

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site www.cremedespatissiers.fr. Un kit de communication (affiches et flyers) vous sera ensuite envoyé par votre Chambre de Métiers. Il vous permettra de valoriser votre participation auprès de vos clients qui seront appelés à voter sur le même site internet. Pour les inciter, un jeu avec des lots à gagner leur sera proposé. Ce vote, ainsi qu’une évaluation de votre recette par un jury de professionnels permettra de vous qualifier pour les demi-finales.

La grande finale du 20 novembre 2016 au Rocher de Palmer (salle de spectacle internationale près de Bordeaux), clôtura le Festival de Gastronomie et de l’Art de Vivre Bordeaux S.O. Good. De belles récompenses pour les gagnants et finalistes dont un stage de perfectionnement à l’ENSP et à la Chocolaterie de l’Opéra, du matériel professionnel et un week-end haut de gamme pour deux.

N’hésitez plus, participez et tentez de devenir la « crème de la crème ».

Calendrier du concours :

30 septembre 2016 : Clôture des inscriptions catégorie « Professionnels ».

21 octobre 2016 : Clôture des inscriptions catégorie « Jeunes en formation » auprès de leur établissement de formation.

5 au 26 octobre 2016 : Vote du public pour la sélection de 20 candidats catégorie « Professionnels » dont les dossiers sélectionnés par le public seront soumis au regard d’un jury de professionnels.

28 octobre  2016 : Sélection sur dossier des jeunes en formation et des professionnels pour les phases de demi-finale. Quatre candidats par catégorie seront convoqués pour les demi-finales.

4 novembre 2016 : Demi-finale de la catégorie « Jeunes en formation » et sélection des deux finalistes au CFA du Moulin Rabaud de Limoges.

7 novembre 2016 : Demi-finale de la catégorie « Professionnels » et sélection des deux finalistes à l’Institut des Saveurs à Bordeaux.

20 novembre 2016 : Grandes finales de La Crème des Pâtissiers et Aquitaine Terre de Génie au Rocher de Palmer, salle de spectacle à Cenon à côté de Bordeaux. Elles promettent une opération de grande ampleur médiatique en présence de noms de la pâtisserie et de la gastronomie.

Logo Header Menu