tablette_man-pixabay_free_300Afin d’accompagner les artisans des métiers de bouche et leurs salariés dans les évolutions réglementaires relatives à la nutrition et aux allergènes, les organisations professionnelles de six branches du secteur artisanal ont mis en place une plateforme de formation en ligne (e-learning).

La plateforme Nutrition & Allergènes propose des formations en ligne pour un apprentissage flexible et personnalisé.
Composée de séquences de 15 minutes, la formation comporte un tronc commun et des modules spécifiques par métier (pâtisserie, chocolaterie, glacerie, boulangerie, charcuterie, poissonnerie). Ces modules concernent des aspects aussi bien pratiques, théoriques que réglementaires, sur la valeur nutritionnelle des produits et leur caractère potentiellement allergène.

La plateforme de formation est accessible gratuitement sur inscription !
www.nutriallergenes-artisanat.fr

La plateforme « e-learning Nutrition et Allergènes » a été mise en place par le CTMP, pôle d’innovation pour l’artisanat du secteur de la Pâtisserie, en collaboration avec le CTAI, pôle d’innovation pour l’artisanat pour les technologies et usages numériques, le CEPROC Evolution Pro, pôle d’innovation pour l’artisanat du secteur de la Charcuterie, le Pôle d’Innovation pour l’artisanat de l’INBP (expert Secteur Boulangerie) et la CGAD (expert Secteur poissonnerie).

Logo Header Menu