Visites, découvertes, rencontres, dégustations du 17 au 21 mai 2017.

A l’occasion des Rencontres MADE in VIANDE, la filière élevage et viande ouvre ses portes au public dans toute la France du 17 au 21 mai 2017. Un grand évènement festif et inédit où les femmes et les hommes de cette filière vous reçoivent sur leurs lieux de travail afin de vous faire partager leurs métiers, leurs quotidiens et leurs valeurs.

Boucheries et triperies artisanales
Les artisans bouchers et tripiers sont toujours de bon conseil pour nous orienter sur le choix du bon morceau. Durant les Rencontres MADE in VIANDE – 3e édition, ils se font guides et accompagnent les visiteurs sur des  pistes  culinaires.  Ils  prennent  le  temps  d’approfondir  les  questions  sur  l’origine  de  leur  viande  et  la qualité des produits qu’ils sélectionnent. Ils dévoilent ainsi leurs secrets de préparation, de découpe ou encore de maturation des viandes.

Itinéraire conseillé: retrouvez toutes les boucheries et triperies artisanales  participantes à la 3e édition des Rencontres MADE in VIANDE en cliquant  ici.

Les Rencontres MADE in VIANDE sont également l’opportunité de parler aux jeunes et de leur ouvrir de réelles perspectives d’emploi et de formation. La filière représente en effet près d’un demi-million de professionnels qui travaillent dans un secteur clé de l’économie française et plus de 20 000 emplois sont à pourvoir dans un proche avenir !

Programmes locaux des portes-ouvertes disponibles sur :
www.madeinviande.fr
(inscriptions en cours – mise à jour quotidienne)

Vous êtes un professionnel de la filière élevage et viande et vous souhaitez proposer une rencontre MADE in VIANDE,
cliquez ici pour remplir le formulaire.

Logo Header Menu