bioEn cette année si particulière, la 21e édition prend racine du printemps jusqu’à l’automne avec un temps fort du 5 au 17 octobre 2020. A travers des animations dans toute la France, les acteurs Bio donnent rendez-vous à tous les Français pour découvrir les engagements fondamentaux illustrés par l’agriculture biologique, de respect de la biodiversité et de protection de l’environnement.

Les acteurs du bio se mobilisent, une nouvelle fois, pour faire connaître au plus grand nombre les techniques, les pratiques, les principes et les valeurs de ce mode de production respectueux de l’environnement. Les relais régionaux (notamment les Interprofessions bio régionales, les Groupements Régionaux des Agriculteurs BIO, les Chambres d’Agriculture…) coordonnent et développent des opérations avec les acteurs locaux.

Au programme : portes ouvertes, dégustations, rencontres avec des professionnels, foires, marchés et animations dans les classes… autant d’opérations pour échanger sur les engagements de l’agriculture biologique.

En savoir plus : https://www.agencebio.org/printemps-bio-2020/