Artisans, vous faites de l’e-commerce responsable, valorisant les circuits courts et vous avez des idées cadeaux pour ces fêtes de fin d’année ? Manifestez-vous avant le 15 décembre pour être référencé au Noël des PME !

Alors que les Français vont dépenser des dizaines de milliards d’euros sur les sites de e-commerce, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, souhaite mettre en valeur des PME qui ont un impact sur leur territoire et proposer aux français l’opportunité de consommer autrement pendant les fêtes.

Tout au long du mois de décembre, les PME ayant répondu à l’appel à manifestation d’intérêt seront valorisées sur les réseaux sociaux et référencées sur le site du ministère numerique.gouv.fr.
L’objectif du Gouvernement est de permettre aux consommateurs d’accéder à une « liste » des entreprises françaises qui vendent en ligne. Il s’agit d’une grande opération de communication et de mise en avant pour celles-ci.

Pourquoi vous faire référencer?
– Pour faire partie des PME qui seront valorisées sur le site numerique.gouv.fr
– Pour bénéficier d’une mise en avant sur les réseaux sociaux du Secrétariat d’État chargé du numérique

Comment vous faire référencer au « Noël des PME » ?
Pour vous faire référencer au Noël des PME, adressez avant le 15 décembre, un mail à l’adresse suivante : lenoeldespme.dge@finances.gouv.fr

Dans ce message vous devez :
– Justifier que vous êtes une PME et que vous produisez en circuit-court ou de manière éco-responsable,
– Justifier que vous commercialisez vos produits en ligne, et donner votre accord pour que numerique.gouv.fr redirige sur votre site,
– Proposer des cadeaux de Noël ou des cadeaux gastronomiques,
– Fournir votre logo, votre géolocalisation et une photo de votre équipe avec votre produit pour les réseaux sociaux .

Plus d’Infos
https://secretariat-etat.numerique.gouv.fr/noel-pme
https://www.numerique.gouv.fr/actualites/noel-des-pme/

Left Menu Icon