goûtLa 31ème édition de la semaine du Goût aura lieu du 12 au 18 octobre 2020!

La Semaine du Goût® est un événement participatif qui engage et mobilise des acteurs multiples comme les artisans, les restaurateurs, les associations, les collectivités, les établissements privés et publics qui souhaitent développer des actions de dégustation, d’initiations, de prise de conscience autour du bien manger auprès de leur public.

Pour cette édition particulière 2020, La Semaine du Goût souhaite mettre à l’honneur les talents et être un levier pour venir en aide aux restaurateurs, producteurs, artisans et agriculteurs. C’est pourquoi, cette édition met en avant des «ambassadeurs», des Chefs qui, pour chaque région représentée, vont mettre en avant le savoir-faire, le terroir, les produits, les agriculteurs et producteurs de chez eux.

Pour la région Nouvelle-Aquitaine, le chef ambassadeur est Stéphane Auger du restaurant les Alizés à Saint Pierre d’Oléron. Stéphane et Emilie ont fait le choix de travailler des produits frais et de privilégier le circuit court. Dans ce restaurant tous est fait maison. Ils aiment saluer la saisonnalité des produits. C’est avec cohérence que Stéphane et Emilie poursuivent cette démarche avec les producteurs locaux. Que ce soit pour le poisson, les légumes ou encore les produits laitiers, ils sélectionnent leurs fournisseurs avec beaucoup d’attention.

Artisans, inscrivez-vous pour donner une leçon de goût ou organiser une animation du goût : https://www.legout.com/professionnel/

Retrouvez le programme des animations qui auront lieu près de chez vous en cliquant ici 

Plus d’infos sur www.legout.com