Fêtez la gastronomie les 21, 22 et 23 septembre partout en France !

Entre partage, plaisir et découverte, la Fête de la Gastronomie – Goût de France est le rendez-vous gourmand à ne pas manquer !

Initiée en 2011 par le ministère de l’Economie et des Finances, La Fête de la Gastronomie a pour ambition de promouvoir les savoir-faire, les professions et les produits gastronomiques locaux, afin de sensibiliser le grand public à notre patrimoine culinaire et pour asseoir le rayonnement de la France à l’étranger.

Cette année représente une nouvelle étape pour la Fête de la Gastronomie. Comme annoncé par le Président de la République fin 2017, un plan d’actions « Goût de France/Good France » est soutenu par le gouvernement afin de faire rayonner à l’étranger l’excellence de notre gastronomie. Dans ce cadre et dès cette année, la Fête de la Gastronomie change donc d’appellation pour se nommer « Goût de France ».

En 2017, le thème « Au cœur du produit » avait été choisi afin de valoriser le circuit des produits, de la terre à l’assiette. Cette année, c’est l’expérience gustative elle-même qui sera mise à l’honneur avec la thématique : « Le goût dans tous ses sens ».

Rendez-vous les 21, 22 et 23 septembre 2018 pour célébrer la gastronomie française !
Le principe de l’événement reste le même : pendant 3 jours, les professionnels de la grande famille de la gastronomie française sont invités à partager leur passion et leurs savoir-faire, et à sensibiliser le public au choix des produits et à la diversité des terroirs français. Banquets, dégustations, pique-niques, ateliers, conférences… Il y en a pour tous les goûts, partout en France et à l’étranger !

Devenez acteur de l’événement !
Les artisans des métiers de bouche font bien entendu partie intégrante de la gastronomie française ! C’est pourquoi vous êtes les bienvenus pour prendre part à cet événement et proposer un projet. Pour proposer une animation et ainsi participer à ce grand événement national, rendez-vous dès à présent sur le site Internet de l’événement.

Plus d’infos : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/

Left Menu Icon