Le 16 octobre, la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire est l’occasion de rappeler qu’en France, le gaspillage alimentaire représente, par an, 10 millions de tonnes de nourriture jetée, 16 milliards d’euros gaspillés, 18 milliards de repas perdus.
Dans le cadre du Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire, la France s’est engagée à réduire de moitié le gaspillage alimentaire d’ici 2025.

Le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat de Nouvelle-Aquitaine propose aux artisans de l’alimentaire, des outils 100 % métiers de bouche et un accompagnement pour lutter contre le gaspillage alimentaire !

Vous souhaitez:
– identifier les origines de vos pertes alimentaires (biodéchets) et en évaluer le gisement ;
– apprendre à produire moins de déchets et en optimiser la gestion ;
– repérer les actions à mettre en place pour faire des économies en réduisant vos pertes alimentaires et en valorisant vos biodéchets.

Passez à l’action à l’aide d’outils gratuits et accessibles à tous avec les Chambres de Métiers et de l’Artisanat Nouvelle-Aquitaine!

Plusieurs réunions d’informations sont mises en place dans vos Chambres de Métiers et de l’Artisanat en Nouvelle-Aquitaine :
– en Corrèze : le 7 octobre 2019,
– en Dordogne : le 14 octobre,
– en Gironde : le 7, 10, 20 et 21 octobre,
– en Pyrénées-Atlantiques: le 1er et 21 octobre,
– en Haute-Vienne : le 4 novembre,

Consultez également notre dossier technique « Artisans : des solutions pour réduire vos pertes alimentaires ! «