gastronomieGoût de France/Good France, grande célébration de la gastronomie française dans l’hexagone et dans le monde entier, reporte son évènement initialement prévu le 16 avril en octobre 2020 !
Le festival s’inscrira pleinement au plan de relance et d’actions pour soutenir l’ensemble de la profession, restaurateurs, producteurs et acteurs du tourisme.

L’événement fera une nouvelle fois rayonner la France sur les 5 continents en liant l’attractivité touristique à la valorisation internationale des produits, emblèmes du patrimoine culinaire français.

Cette année encore, un « dîner à la française » sera servi dans les ambassades et consulats de plus de 150 pays, et dans plusieurs milliers de restaurants de par le monde. Afin d’asseoir son engagement pour une mobilisation mondiale en faveur de l’environnement, Goût de France 2020 placera à nouveau la gastronomie responsable au cœur de cette nouvelle édition.

Le « repas gastronomique des Français » célèbre les dix ans de son inscription à l’UNESCO !

Cette année la destination Centre-Val de Loire sera mise à l’honneur pour découvrir les richesses et saveurs de ce terroir. Chef doublement étoilé de La Maison d’à Côté à Montlivault, dans le Loir-et-Cher, Christophe Hay est cette année l’ambassadeur de Goût de France. Formé auprès de Paul Bocuse dont il a porté la fierté de la cuisine française aux Etats-Unis pendant cinq ans, véritable passeur, très attaché à la transmission de la culture culinaire, Christophe Hay est le chef de file d’une gastronomie durable et sensible, qui puise son inspiration dans la terre nourricière.

PROFESSIONNELS : Vous êtes chef ou restaurateur et souhaitez participer à l’événement Goût de France en proposant votre menu ? Inscrivez-vous en ligne en cliquant ici
L’occasion de faire connaître votre cuisine et votre établissement tout en participant à un événement gourmand, où les maîtres-mots sont “plaisir” et “partage” !

Plus d’infos : https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france