gastronomieDu 21 au 24 mars 2019, 4 jours d’événements festifs célébreront la gastronomie et mettront en valeur tous ses acteurs de la fourche à la fourchette !

Depuis sa création en 2011, cette fête, grand rendez-vous populaire, permet aux professionnels de partager avec le public leurs talents, de sensibiliser au choix des produits, la qualité et à la diversité des terroirs français. Chaque année, plusieurs milliers d’événements sont organisés partout en France : banquets, dégustations, pique-niques, ateliers culinaires, conférences.
Fin 2017, le Président de la République a souhaité renforcer l’action gouvernementale pour faire resplendir la Gastronomie Française à travers nos territoires et au-delà de nos frontières. Pour cela deux événements se sont rapprochés : La Fête de la Gastronomie et Good France, pour devenir Good/Goût de France.

Le 21 mars 2019, grâce à un déploiement international, la gastronomie française résonnera à travers le monde et ce même jour partout en France, une fête populaire, gourmande et intergénérationnelle se prolongera jusqu’au 24 mars au travers de découvertes culinaires, d’éducation des palais et des papilles.Ce changement de date ne modifie pas les valeurs fondatrices de la fête qui sont le partage, la convivialité et le plaisir.

Devenez acteur de l’événement !
Les artisans des métiers de bouche font bien entendu partie intégrante de la gastronomie française ! C’est pourquoi vous êtes les bienvenus pour prendre part à cet événement et proposer un projet. Pour proposer une animation et ainsi participer à ce grand événement national, rendez-vous dès à présent sur le site Internet de l’événement.

Plus d’infos : www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/