Dossiers techniques / Commercialisation

Tout savoir sur le bio : de la fabrication à la commercialisation

Tout savoir sur le bio : de la fabrication à la commercialisation

Les français font preuve d’un véritable attachement au bio et notamment les jeunes. La consommation de produits bio ne cesse de croître depuis plusieurs années. Vous souhaitez profiter de cet engouement et proposer une offre bio ? Le point sur les produits bio et leur réglementation.
Voir ce dossier

L’ascension du marché du snacking !

L’ascension du marché du snacking !

Les français craquent de plus en plus pour le snacking. Aujourd’hui, le snacking est la principale manière de s’alimenter hors domicile
Voir ce dossier

Les chiffres des entreprises alimentaires de proximité

Les chiffres des entreprises alimentaires de proximité

Le Baromètre CGAD 2018 sur les entreprises et l’emploi dresse un panorama des entreprises alimentaires de proximité par secteur et par région en 2017.
Voir ce dossier

Cash back : retirer de l’argent chez un artisan commerçant est désormais possible !

Cash back : retirer de l’argent chez un artisan commerçant est désormais possible !

Le cash back arrive en France, dans les commerces de proximité. Artisans commerçants, vous pouvez ainsi délivrer de l’argent en liquide à vos clients quand ils paient par carte bancaire ! Mais concrètement, qu’est-ce que le cash back ? Quels bénéfices pour vous ? Quelle réglementation ?
Voir ce dossier

Les commerces alimentaires de proximité bénéficient d’une très bonne image auprès des Français

Les commerces alimentaires de proximité bénéficient d’une très bonne image auprès des Français

Les Français plébiscitent les artisans, restaurateurs et commerçants de proximité. Les Français ont une très bonne image des commerces alimentaires de proximité et les valeurs qu’ils associent à cette image montrent combien ils sont attachés à ce type de commerces.
Voir ce dossier

Le marché du bio en 2018

Le marché du bio en 2018

En 2018, l’évolution de la consommation des produits biologiques est marquée à la fois par une stagnation de la consommation régulière, un recul de la consommation journalière et l’arrivée de nouveaux consommateurs, notamment issus de la génération Z.
Voir ce dossier

La craftérisation : le retour aux valeurs de l’artisanat

La craftérisation : le retour aux valeurs de l’artisanat

Retour au local, revalorisation des savoir-faire, de l’artisanat, du fait main et de la qualité des produits... la « craftérisation » c’est le retour aux codes traditionnels et aux valeurs de l’artisanat. Tour d'horizon de cette tendance.
Voir ce dossier

Click and collect une opportunité pour allier commerce en ligne et commerce de proximité

Click and collect une opportunité pour allier commerce en ligne et commerce de proximité

A l’ère du digital et dans un monde toujours plus connecté, le « click and collect » se popularise de plus en plus. La mise en place de la commande en ligne avec retrait en magasin permet aux petits commerces de conjuguer eux-mêmes les avantages du commerce numérique et de la distribution physique.
Voir ce dossier

Les tendances alimentaires 2018

Les tendances alimentaires 2018

Les tendances alimentaires 2018 marquent le grand retour du goût, ou plutôt des goûts. Nouveaux et puissants pour de nouvelles expériences plaisir apportées au consommateur. Et aussi et surtout des goûts naturels. Des produits vrais, qui se veulent transparents pour rassurer un consommateur toujours plus conscient des risques alimentaires. Une innovation porteuse de sens, pour soi, les autres, la planète !
Voir ce dossier

Les nouveautés vues au SIAL 2018

Les nouveautés vues au SIAL 2018

Tour d’horizon des nouveautés vues lors du SIAL 2018, salon international de l'alimentation : florilège d'innovations qui ouvrent l'esprit, cassent les codes et renouvellent les genres.
Voir ce dossier