Dossiers techniques / Commercialisation

Le marché bio dynamique en 2020 malgré la crise

Le marché bio dynamique en 2020 malgré la crise

Malgré la crise sanitaire, la consommation de produits biologiques poursuit sa forte croissance. Les chiffres 2020 de l’Agence BIO attestent de la forte dynamique d’un secteur qui a plus que jamais le vent en poupe.
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Top 5 des dossiers les plus lus en 2021

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Profitez de l'été pour relire nos derniers dossiers techniques les plus lus !
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Les français et le pain en 2021

Les français et le pain en 2021

Le pain a toujours une place importante dans l’alimentation des français. La nouvelle étude de la FEB (Fédération des Entreprises de Boulangerie Pâtisserie) sur les français et le pain permet de mieux connaitre et comprendre les consommateurs de pain.
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L’envie de bio et de local se confirme pour 2021

L’envie de bio et de local se confirme pour 2021

L’année 2020 marquée par la crise sanitaire et les nouvelles habitudes alimentaires qu’elle a engendrées n’a pas enrayé la croissance du bio, bien au contraire. Avec la tendance du «manger sain» qui semble s’installer durablement, l’envie de produits biologiques se confirme.
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Artisans de l’alimentaire : comment vendre en ligne ?

Artisans de l’alimentaire : comment vendre en ligne ?

La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité pour les artisans de l’alimentaire de prendre le virage du numérique notamment en se lançant dans la vente en ligne. L’éventail des solutions digitales proposées aux artisans et commerçants s’étoffe. Comment faire ? Vers qui se tourner ?
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Quelles sont les pistes d’évolution de la consommation alimentaire post-covid ?

Quelles sont les pistes d’évolution de la consommation alimentaire post-covid ?

La propagation du coronavirus en France a bousculé, de manière inédite, les habitudes de consommation et les comportements alimentaires des français. La crise sanitaire laissera-t-elle des séquelles dans les habitudes alimentaires ? Quels sont les possibles changements de comportements alimentaires demain ? 5 scénarios sont envisagés.
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Les distributeurs automatiques : un nouvel outil de vente pour les artisans ?

Les distributeurs automatiques : un nouvel outil de vente pour les artisans ?

Un nouveau cahier des charges pour simplifier la certification biologique pour les restaurateurs

Un nouveau cahier des charges pour simplifier la certification biologique pour les restaurateurs

Les restaurants pourront désormais être certifiés en bio sur la base des «quantités produits» achetés. Cette certification se décline en trois catégories selon le pourcentage de produits bio achetés en valeur: de 50% à 75%, de 75% à 95%, au moins 95%.
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Les français et les pains du monde

Les français et les pains du monde

Alors que la consommation de pain ne cesse de reculer, les habitudes de consommation du pain changent avec l’apparition de différents types de pain. Quelles sont les habitudes d’achat et de consommation des français ?
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Le marché du bio en 2019

Le marché du bio en 2019

En 2019, le marché français des produits biologiques représente désormais près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance de 1,3 milliards d’euros en un an ! Avec une croissance de plus de 13,5 % en un an (entre 2018 et 2019), la consommation bio confirme son ancrage dans la consommation française.
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Les artisans gourmands Nouvelle Aquitaine