Dossiers techniques / Commercialisation

La crise du Covid-19 : de nouveaux comportements alimentaires ?

La crise du Covid-19 : de nouveaux comportements alimentaires ?

La période de confinement imposée par le Covid-19 a bousculé les habitudes de consommation et les comportements alimentaires des français. Quelles sont ces nouvelles habitudes ? Vont-elles perdurer après le Covid 19 ? Quels seront les impacts de cette crise sanitaire sur les habitudes de consommation ?
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Covid 19 : comment les artisans de l’alimentaire réagissent en Nouvelle-Aquitaine ?

Covid 19 : comment les artisans de l’alimentaire réagissent en Nouvelle-Aquitaine ?

Les métiers de bouche sont parmi les seuls commerces de proximité ouvrant au public et animant encore les villes et villages Comment les artisans de l’alimentaire se sont-ils adaptés ? Quel est l’impact de cette crise sanitaire sur leur activité ? Comment ont-ils réorganisé leur activité ? Quelles initiatives ont-ils mises en place en Nouvelle-Aquitaine ?
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Les français et le bio en 2020

Les français et le bio en 2020

Le bio sera-t-il le moteur de la tendance du « consommer moins mais mieux » ? Le bio est désormais une évidence pour les français. Même si les moins de 35 ans sont les moteurs de la consommation bio, l’envie de bio est partagée par toutes les générations, avec des motivations et des habitudes d’achats différentes. Une offre bio est attendue chez les artisans !
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Les crémiers-fromagers promis à un bel avenir !

Les crémiers-fromagers promis à un bel avenir !

Selon une étude, 69 % des crémiers-fromagers ont eu un chiffre d’affaires en croissance en 2018 et 97 % sont confiants dans l’avenir. Ces artisans dynamiques, connectés et ouverts sur les nouvelles habitudes de consommation, semblent avoir de beaux jours devant eux !
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La boulangerie en profonde mutation

La boulangerie en profonde mutation

Le défi pour le boulanger artisanal est de réussir son adaptation pour rivaliser avec les autres circuits de consommation avec lesquels il se trouve en compétition. Les boulangers se transforment aujourd’hui en restaurateurs et entrepreneurs aguerris, bien décidés, eux aussi, à en profiter ! A quoi ressemblera la boulangerie de demain ?
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Les chiffres clés de la boulangerie-pâtisserie en 2019

Les chiffres clés de la boulangerie-pâtisserie en 2019

L’Observatoire Fiducial des boulangeries-pâtisseries propose de découvrir les chiffres clés ainsi que des indicateurs financiers du secteur en 2019, pour comprendre les enjeux de la profession.
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La livraison à domicile : une véritable tendance de fond

La livraison à domicile : une véritable tendance de fond

La livraison alimentaire à domicile connait une croissance sans précédent. Il devient donc incontournable pour tous les acteurs de l'alimentaire y compris pour les artisans, de s'y positionner ! Faisons le point sur ce marché qui concerne directement votre activité !
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L’interdiction du plastique : une opportunité pour les artisans ?

L’interdiction du plastique : une opportunité pour les artisans ?

De nouveaux produits en plastique seront interdits à partir du 1er janvier 2020. Les entreprises artisanales doivent donc prendre en compte ces nouvelles obligations réglementaires et les nouvelles attentes des consommateurs, de plus en plus soucieux de l’impact environnemental de leurs achats. Des opportunités de produire et vendre différemment ?
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La poissonnerie artisanale et sa clientèle

La poissonnerie artisanale et sa clientèle

Un focus sur la poissonnerie artisanale a été réalisé permettant ainsi de mieux connaître la clientèle et ses attentes. Qui sont les clients des poissonniers? Quels sont leurs critères d'achats? Qu'attendent-ils?
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Les boulangeries artisanales face à une concurrence féroce

Les boulangeries artisanales face à une concurrence féroce

Les artisans boulangers sont face à une concurrence de plus en plus féroce avec la multiplication des chaînes de boulangeries ou franchises et la montée en gamme des boulangeries industrielles. Comment peuvent-ils y faire face ?
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