Dossiers techniques / Commercialisation

Un nouveau cahier des charges pour simplifier la certification biologique pour les restaurateurs

Un nouveau cahier des charges pour simplifier la certification biologique pour les restaurateurs

Les restaurants pourront désormais être certifiés en bio sur la base des «quantités produits» achetés. Cette certification se décline en trois catégories selon le pourcentage de produits bio achetés en valeur: de 50% à 75%, de 75% à 95%, au moins 95%.
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Les français et les pains du monde

Les français et les pains du monde

Alors que la consommation de pain ne cesse de reculer, les habitudes de consommation du pain changent avec l’apparition de différents types de pain. Quelles sont les habitudes d’achat et de consommation des français ?
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Le marché du bio en 2019

Le marché du bio en 2019

En 2019, le marché français des produits biologiques représente désormais près de 12 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance de 1,3 milliards d’euros en un an ! Avec une croissance de plus de 13,5 % en un an (entre 2018 et 2019), la consommation bio confirme son ancrage dans la consommation française.
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L’essor du local : de nouvelles opportunités pour les commerces de proximité

L’essor du local : de nouvelles opportunités pour les commerces de proximité

La tendance du « consommer local » a pris un nouvel essor avec la crise du Covid-19.Ce « tournant local » va t-il perdurer ? Les artisans sauront-ils en profiter et prendre le virage du numérique pour satisfaire les nouvelles attentes des consommateurs accentuées par le confinement ?
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Top 5 des dossiers les plus lus

Top 5 des dossiers les plus lus

Profitez de l'été pour relire nos derniers dossiers techniques les plus lus !
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La crise du Covid-19 : de nouveaux comportements alimentaires ?

La crise du Covid-19 : de nouveaux comportements alimentaires ?

La période de confinement imposée par le Covid-19 a bousculé les habitudes de consommation et les comportements alimentaires des français. Quelles sont ces nouvelles habitudes ? Vont-elles perdurer après le Covid 19 ? Quels seront les impacts de cette crise sanitaire sur les habitudes de consommation ?
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Covid 19 : comment les artisans de l’alimentaire réagissent en Nouvelle-Aquitaine ?

Covid 19 : comment les artisans de l’alimentaire réagissent en Nouvelle-Aquitaine ?

Les métiers de bouche sont parmi les seuls commerces de proximité ouvrant au public et animant encore les villes et villages Comment les artisans de l’alimentaire se sont-ils adaptés ? Quel est l’impact de cette crise sanitaire sur leur activité ? Comment ont-ils réorganisé leur activité ? Quelles initiatives ont-ils mises en place en Nouvelle-Aquitaine ?
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Les français et le bio en 2020

Les français et le bio en 2020

Le bio sera-t-il le moteur de la tendance du « consommer moins mais mieux » ? Le bio est désormais une évidence pour les français. Même si les moins de 35 ans sont les moteurs de la consommation bio, l’envie de bio est partagée par toutes les générations, avec des motivations et des habitudes d’achats différentes. Une offre bio est attendue chez les artisans !
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Les crémiers-fromagers promis à un bel avenir !

Les crémiers-fromagers promis à un bel avenir !

Selon une étude, 69 % des crémiers-fromagers ont eu un chiffre d’affaires en croissance en 2018 et 97 % sont confiants dans l’avenir. Ces artisans dynamiques, connectés et ouverts sur les nouvelles habitudes de consommation, semblent avoir de beaux jours devant eux !
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La boulangerie en profonde mutation

La boulangerie en profonde mutation

Le défi pour le boulanger artisanal est de réussir son adaptation pour rivaliser avec les autres circuits de consommation avec lesquels il se trouve en compétition. Les boulangers se transforment aujourd’hui en restaurateurs et entrepreneurs aguerris, bien décidés, eux aussi, à en profiter ! A quoi ressemblera la boulangerie de demain ?
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