La CNBPF (Confédération Nationale de la Boulangerie Pâtisserie Française)  et les organisations syndicales de salariés ont négocié de nouvelles aides destinées aux artisans boulangers pâtissiers affectés par la crise sanitaire et à leurs salariés. Sont éligibles les adhérents au régime de frais de santé ou au régime de prévoyance d’AG2R La Mondiale.

Deux aides pour les entreprises :

La première permet de limiter le coût que les entreprises ont supporté en supplément de la prise en charge par la sécurité sociale, pour les salariés placés en arrêt de travail pour garde d’enfant, et en arrêt de travail du fait de leur vulnérabilité non pris en charge par le régime incapacité de travail de la profession.

La seconde aide aux entreprises permet d’acquérir du matériel de protection (dispositif d’accueil, masque, solution hydro-alcoolique…), pour les salariés et la clientèle.

Deux aides pour les salariés :

La première concerne les salariés qui ont été placés en activité partielle pendant la période de confinement. L’aide vise ainsi à limiter la diminution de rémunération subie durant cette période.

La seconde est une aide à l’acquisition de masques et solutions hydro-alcooliques.

Pour bénéficier de ces aides, les artisans doivent en faire la demande avant le 30 septembre 2020. Retrouvez tous les détails ainsi que les formulaires de demande ici.