La mise en vente de masques chirurgicaux (EN 14683 ou équivalent) par Cdiscount à destination des TPE-PME ressortissantes des réseaux des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et des Chambres et Commerce et d’Industrie, est étendue à l’ensemble de la France métropolitaine après une période de test réussie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les secteurs prioritaires concernés restent les mêmes : artisanat des métiers de bouche, restauration rapide et transport de marchandises et logistique.
Plus d’infos : www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

Afin de préparer le déconfinement pour les entreprises, le ministère de l’Economie et des Finances lance avec l’appui de La Poste, CMA France et CCI France, une plateforme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques « grand public », c’est-à-dire des masques lavables, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques. Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois.
Plus d’infos : www.artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

De plus, en Nouvelle-Aquitaine, une plateforme régionale de mise en relation d’initiatives industrielles pour la lutte contre le covid-19 a été créé. Elle vous permet via le catalogue des participants d’identifier des fournisseurs d’équipements.
Plus d’infos :
https://nouvelle-aquitaine-covid-19.onlinemeetings.events/FR/