numériqueEn ces temps de confinement, le Gouvernement a mis en place des outils numériques qui se révèlent une solution essentielle face à cette crise pour que les artisans continuent à commercer.

La vente en ligne peut en effet constituer un relais d’activité précieux pour les artisans, y compris auprès de leur clientèle habituelle. Le gouvernement a d’ores et déjà rendu publiques des règles visant à assurer que la livraison, notamment, s’effectue dans des conditions sanitaires optimales.
– Retrouvez les précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de colis
– Retrouvez les précautions sanitaires à respecter dans le cadre de la livraison de repas à domicile

Un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants est publié sur la plateforme « France Num » pour aider les petites entreprises à mobiliser ces outils, dans cette situation exceptionnelle.
Ce guide présente quelques options pour vendre en ligne ou simplement entretenir le contact avec sa clientèle pendant cette période : mettre ses informations en ligne à jour, être présent sur les réseaux sociaux…

Le gouvernement a également recensé des offres E-commerces préférentielles qui peuvent permettre aux artisans de maintenir une activité malgré tout (site marchand, solutions de paiement, places de marché…).
Retrouvez l’ensemble de ces offres en cliquant ici

Pour être accompagné dans vos démarches, n’hésitez pas à faire appel aux conseillers numériques de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ils sont là pour vous aider.
Retrouvez les coordonnées en cliquant ici