ardoisesLe concours aura lieu le dimanche 30 mai à l’INSAV à Bordeaux. 12 équipes de futurs bouchers en formation dans les différents CFA de la région présenteront leurs ardoises ce jour-là.

Les modes de consommation évoluent, et les pratiques alimentaires avec elles. De nouveaux usages liés aux modes de vie apparaissent. Les préparations doivent s’adapter à un mode de vie plus nomade, et aussi pour répondre à la recherche de plus de praticité. Cela se traduit par une nouvelle composition des repas avec une augmentation des prises alimentaires ce qui induit la disparition du modèle classique incluant plusieurs plats de l’entrée au dessert, la croissance des propositions de petites portions ou bouchées type buffet dînatoire, plus de consommation hors domicile (hors confinement),…
C’est dans ce cadre qu’INTERBEV Nouvelle-Aquitaine organise le concours LES ARDOISES DE NOUVELLE-AQUITAINE. Les BP 1ère et 2ème année en CFA Boucherie vont donc composer en équipe deux ardoises qui séduiront les Flexitariens!

Plus d’informations sur le concours sur le site d’INTERBEV Nouvelle-Aquitaine

Les artisans gourmands Nouvelle Aquitaine