Un guide de l’accueil du public en situation de handicap vient d’être réalisé par le Centre National d’Innovation Santé, Autonomie et Métiers (CNISAM), pôle national dédié au secteur de l’artisanat sur les questions d’autonomie, de santé des personnes.

Ce guide est un condensé d’informations et de bonnes pratiques destiné aux chefs d’entreprises et aux personnels en contact avec la clientèle.
Comprendre le handicap permet de mieux accueillir et de réagir correctement face à un client présentant des troubles.

Bien que la formation à l’accueil des personnes en situation de handicap ne soit pas obligatoire pour les entreprises de moins de 200 personnes, prendre le temps d’informer son personnel représente une plus-value importante pour l’accueil du public.

Téléchargez le guide de l’accueil du public en situation de handicap ici.

REGISTRE ACCESSIBILITÉ INTERACTIF
La loi accessibilité prévoit en complément du registre de sécurité incendie déjà existant la mise en place d’un registre d’accessibilité.
Celui-ci devra reprendre les aspects essentiels de la mise en accessibilité de l’ERP pour rendre compte du bon déroulement de l’Ad’AP par exemple.
C’est dans ce contexte que le CNISAM propose une version en ligne simplifiée et gratuite du registre d’accessibilité, téléchargeable gratuitement au format pdf interactif sur le site www.cnisam.fr
Vous pourrez le compléter à chaque étape de votre mise en accessibilité et l’imprimer pour le mettre à la disposition du public.

Téléchargez le Registre d’Accessibilité interactif ici

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