fete-du-pain-2016_300Fêtes des pains: variez les plaisirs … du 23 au 29 mai partout en France !
Depuis plus de vingt ans, chaque année, la Fête du Pain met à l’honneur une profession. Pendant une semaine, les boulangers sortent de leur fournil pour faire découvrir leur métier au grand public.

UNE NOUVELLE ÉDITION D’UNE RICHESSE EXCEPTIONNELLE !
Cette année, ce n’est pas seulement LE pain mais tous LES pains qui sont à l’honneur : ceux du quotidien, du terroir, régionaux, d’hier et d’aujourd’hui, les recettes historiques ou créations originales, locales…
A la farine de blé, de seigle, d’épeautre, avec des céréales, des fruits frais, des fruits confits, des amandes, des noisettes, du miel, des agrumes… le pain présente une multitude de saveurs et d’arômes, une infinie variété de recettes qui fait son succès.
Plus que jamais, la Fête du Pain est une formidable occasion d’apprécier le savoir-faire des boulangers et de rappeler la diversité de cette profession.

LA FÊTE DU PAIN : UN ÉVÉNEMENT DE PARTAGE ET DE FÊTE
Pendant une semaine, dans une atmosphère joyeuse et conviviale, des animations auront lieu dans les boulangeries, les écoles, sur les places des villes et des villages.
Au programme : fournils géants, expositions, rencontres, découvertes et dégustations pour le plus grand plaisir des gourmets, des curieux, petits et grands.

Si vous êtes un artisan boulanger et que vous faites la fête des pains,
faite-le savoir en vous inscrivant sur fetedupain.com

Parce que le pain, c’est la tradition…
Parce que le pain, c’est le plaisir de la gastronomie française…
Venez vivre la Fête du Pain !

Plus d’infos sur fetedupain.com

Logo Header Menu