marchés publicsLe Médiateur des entreprises, en collaboration avec CMA France et les organisations professionnelles (U2P, CPME et MEDEF), a publié un guide synthétique et pratique qui permet en quelques minutes de comprendre facilement les étapes et la vie d’un marché public.

Depuis le 1er janvier 2020, la procédure pour répondre à des marchés publics de moins de 40 000€ HT a été allégée et simplifiée. Il est donc plus facile pour les petites entreprises de capter des marchés publics, tout en se délestant des contraintes administratives.

Vous découvrirez à travers ce guide, en moins de 10 minutes, les étapes clés pour y accéder :

  • le fonctionnement des marchés publics inférieurs à 40 000€ HT
  • les 3 grands principes des marchés publics
  • le profil des acheteurs
  • les clés pour se faire connaître
  • les étapes pour répondre à un appel d’offres
  • les critères d’attribution
  • l’exécution du marché et les étapes de paiement

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Pour être accompagné dans vos démarches, n’hésitez pas à faire appel aux conseillers de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat, ils sont là pour vous aider.
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