boucherieRecherche de candidats pour l’exploitation d’une activité de boucherie charcuterie traiteur à Bussière-Galant et Flavignac (87) :

La Communauté de communes Pays de Nexon – Monts de Châlus se situe au sud-ouest du département de la Haute-Vienne, en région Nouvelle-Aquitaine (87). Elle compte un peu plus de 13 000 habitants répartis sur ses 15 communes, dont les communes de Bussière-Galant et Flavignac.
La création de cette activité sur les communes de Bussière-Galant et Flavignac fait suite à une étude de faisabilité économique et financière réalisée en 2013 qui avait validé le potentiel de l’activité de boucherie charcuterie traiteur en consolidant un chiffre d’affaires sur ces deux communes à forts potentiels.
Suite à cette étude, des locaux ont été réhabilités sur ces communes et un appel à candidature a été lancé en juin 2013 permettant l’installation du précédent gérant. Ce dernier a arrêté son activité en septembre 2017.
La Communauté de communes du Pays de Nexon – Monts de Châlus recherche un porteur de projet pour exploiter l’activité de boucherie charcuterie traiteur sur les communes de Bussière-Galant et Flavignac.

Retrouvez le dossier d’appel à candidature complet en cliquant ici

Recherche de candidats à l’installation pour une boucherie charcuterie à Saint Paul (87) :

Saint-Paul compte environ 1 250 habitants et se situe à l’est du département de la Haute-Vienne (87) dans la Région Nouvelle Aquitaine.
Historiquement, la commune de Saint-Paul était desservie par deux boucherie charcuterie. Depuis 7 ans, la dernière boucherie du bourg a fermé ses portes. La municipalité a souhaité avoir une démarche proactive pour réimplanter l’activité en privilégiant une desserte par des éleveurs locaux. En partenariat avec la Chambre d’agriculture de la Haute-Vienne, un groupe d’agriculteurs s’est formé et structuré en association pour pouvoir satisfaire les besoins en produits carnés si une boucherie venait à ouvrir. Cette approche est très attendue par les habitants de la zone de chalandise, le développement de la commercialisation en circuits courts et/ou de proximité étant un enjeu identifié lors de l’enquête réalisée en 2016 au moment des réflexions sur le projet. Un potentiel économique est par ailleurs identifié pour la création d’une boucherie charcuterie traiteur par une étude de faisabilité réalisée par la Chambre de métiers et de l’artisanat de la Haute-Vienne en septembre 2017.

Retrouvez le dossier d’appel à candidature complet en cliquant ici ainsi que le formulaire de candidature

Logo Header Menu